Le piratage des sites web a augmenté de 32%

Grâce à l'ère du numérique, de nombreux services sont dématérialisés. Internet offre de nombreuses possibilités qui ne cessent de croître et séduisent de plus en plus de personnes. Il est vrai que sur la toile, les usagers peuvent trouver tout ce dont ils ont besoin, cela passe par des offres d'emploi, des renseignements administratifs ou tout simplement faire du shopping. Le web a donc changé la vie d'un grand nombre de personnes. Néanmoins, tout n'est pas tout beau tout rose... En effet, la menace de piratage est omniprésente, selon le moteur de recherche Google, les piratages de sites internet ont fortement augmenté en 2016.

Google tire la sonnette d'alarme : les piratages de sites ne cessent d'augmenter

Le plus célèbre moteur de recherche Google annonce que durant l'année 2016, les piratages ont augmenté de 32%. Visiblement, cette hausse ne devrait pas baisser de sitôt. La raison principale qui explique ce phénomène serait selon Google, que les piratages deviennent de plus en plus néfastes et les sites internet de plus en plus obsolètes, ce qui facilitent les escrocs à infecter toujours plus de sites internet.
Par souci de sécurité, l'opérateur fait part à ses usagers des dangers présents sur certains sites. En effet, il envoie des avertissements aux utilisateurs pour leur signaler les sites pirates que le moteur de recherche a détectés. Néanmoins, une grande majorité de sites, environ 61% des sites présents sur la toile, ne permettent pas d'avertir les usagers car ils ne sont pas vérifiés pas l'opérateur. Cela représente donc une menace très importante dont il faut se méfier au maximum. Les auteurs de piratage utilisent de nombreuses techniques qui ne cessent de changer, ce qui les rend difficilement identifiables. Si des choses vous paraîssent étranges sur un site, quittez-le immédiatement. Il peut s'agir par exemple de mots japonais insérés au milieu du texte ou du "charabia" entre les lignes. Ce sont des signes auxquels il faut être attentif afin de ne pas se faire piéger.
L'opérateur met en garde ses utilisateurs afin qu'ils soient très vigilants face aux piratages des sites internet qui sont en pleine recrudescence. Si vous êtes l'auteur d'un site, essayez de le sécuriser au maximum en adoptant une conduite préventive. Avant de commander sur internet et de renseigner vos coordonnées bancaires, méfiez-vous que le site soit sécurisé afin de ne pas communiquer des données sensibles à des utilisateurs malveillants.

C'est pourquoi l'Agence Guillaume spécialisée dans la création de site internet à Caen réalise des sites internet toujours avec les dernières normes de sécurité pour garantir aux internautes des visites en toute sécurité.
N'oubliez jamais qu'il vaut mieux prévenir que guérir, donc prenez toujours vos précautions lorsque vous naviguez sur la toile.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire